Gros plan sur le suivi de colis La Poste

My WordPress Blog

Grâce à l’avancée de la technologie, il est désormais possible de suivre de près l’acheminement d’un colis. En effet, l’envoyeur sera informé de la livraison jusqu’à son arrivée à la destination. Parmi de nombreuses entreprises dans ce domaine, La poste est classée comme étant l’une des plus prisées.

À propos de l’entreprise La poste

La poste est une société française qui a pour mission de distribuer des courriers dans toute la France. Depuis des années, elle ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires qui est de 24 milliards d’euros. En effet, elle accroit son activité en proposant différents services, à savoir ceux postaux, l’assurance, la banque et l’opérateur téléphonique. Elle compte aujourd’hui plus de 17 000 bureaux avec 251 249 employés. Elle est très appréciée puisqu’elle a connu un énorme succès dans le monde de la livraison de colis en 2000. Elle a même monopolisé le marché. D’ailleurs, actuellement, elle est la seconde opératrice du colis express.

Quels sont les différents moyens de faire un suivi de colis La poste ?

Pour suivre tous les envois, l’envoyeur obtient un avis de passage qui lui permettra de localiser facilement ses colis. Il doit par la suite aller sur le site de La poste pour taper le numéro de suivi (13 ou 15 chiffres) indiqué précédemment. Il est également possible de contacter un service à la clientèle pour avoir plus de détails en un temps record. Pour récupérer le colis, il est important de se munir d’un avis de passage de la part du facteur. Le destinataire peut choisir la date de livraison pour qu’il puisse le prendre à main nue. Une procuration doit être rédigée si l’individu est absent au moment de l’arrivée de la marchandise. Pour ce faire, il est indispensable d’aller sur le site internet de l’entreprise pour télécharger une déclaration en ligne. La poste suggère également la lettre suivie internationale pour vérifier l’acheminement de la lettre en ligne. De ce fait, l’individu saura la date de réception du colis ainsi que les motifs en cas de non-distribution.

Qu’en est-il des colis perdus ?

Pour gérer un tel problème, il n’y a rien de mieux que d’entrer en contact direct avec La poste. En effet, cette dernière met des conseillers en ligne à la disposition de sa clientèle. Le personnel se chargera par la suite de vérifier tous les détails concernant le colis. Il définit la traçabilité du courrier et détermine le chauffeur responsable de sa distribution. Aussi, il effectue des enquêtes approfondies pour trouver la meilleure solution si le colis est perdu et non reçu. Il est également recommandé d’aller directement dans le bureau le plus proche pour déposer des réclamations. Pour réduire la tâche de chacun, ces dernières peuvent être réalisées en ligne. Il suffit de remplir des formulaires de contact et le tour est joué ! Enfin, le destinataire doit parler avec l’expéditeur pour lui mettre au courant du problème.