Comment savoir où se trouve un colis DPD ?

My WordPress Blog

En vue d’envoyer un paquet par l’intermédiaire d’un colis DPD ? Dans ce cas, il faut avoir certaines notions sur le mode de fonctionnement de cet opérateur. Voici quelques informations sur cette société, et la manière dont il faut procéder pour faire le suivi d’un colis expédié par son intermédiaire.

DPD, un service de transport et de livraison

DPD est une enseigne dont la spécialité est le transport, la livraison et le suivi de colis en express. Elle est née en 1999. Elle opère à l’échelle internationale en Europe, en Asie, au Brésil, en Inde, en Afrique du Sud et dans de nombreux autres pays encore. C’est pour cette raison qu’elle livre des millions de paquets de partout dans le monde au quotidien. Cette firme propose ses services aussi bien aux particuliers et aux professionnels qu’aux entreprises. En France seulement, elle traite plus de 300 000 colis par jour. En général, la marchandise ne doit pas dépasser 30 kilos. On peut dire que cette société est leader dans son domaine. En 2016, son chiffre d’affaires s’élevait à plus de 6 milliards d’euros. Cette entreprise propose à ses clients des outils pour faire un suivi de leur emballage en temps réel.

Garder un œil sur l’acheminement de son produit

La nécessité de connaître le statut de son colis n’est plus à discuter. Mais comment y parvenir ? Le principe est simple. Il suffit d’utiliser le numéro de référence ou de suivi de son paquet. En général, ces numéros sont fournis par l’expéditeur au moment de l’envoi de la marchandise. Il faut donc consulter le site du transporteur ou une autre page proposant le suivi du colis et saisir le numéro de suivi en question. C’est ainsi qu’on recueillera les informations concernant l’endroit où se trouve le produit en temps réel. On aura même la possibilité de connaître le moment où celui-ci va arriver à domicile. Ces renseignements peuvent également être sollicités en contactant le service à la clientèle depuis un téléphone fixe. De 8 h à 20 h, du lundi au vendredi, un conseiller est à l’écoute des consommateurs. Il y a aussi la possibilité de demander ces informations par email. Cette solution est très courante.

Le cas d’une perte de colis DPD

Que se passe-t-il dans le cas où le colis ne parvient jamais à destination ? Pas de panique ! L’expéditeur doit tout simplement en informer le responsable au sein de DPD. Une fois que la firme a vérifié que c’est bien le cas, elle procèdera au remboursement du produit. Il est recommandé de lire les conditions générales de vente avant de faire expédier un paquet.

Et que faire si le produit est endommagé ? Dans ce cas, il est suggéré de contacter le service à la clientèle dès qu’on a connaissance de ce problème. Pour rappel, on a tout à fait le droit de refuser le colis et de le renvoyer à l’expéditeur. Les raisons de ce geste doivent être expliquées sur le bordereau de livraison. Et dans le cas où le destinataire n’est pas venu récupérer le paquet ? Ce dernier sera retourné à l’expéditeur.